Aller au contenu principal
Fermer

PBF Energy affiche des résultats médiocres au troisième trimestre et s'apprête à réduire ses coûts de 200 millions de dollars d'ici à 2025
information fournie par Reuters 31/10/2024 à 17:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les plans de réduction des coûts, les commentaires du directeur général et le contexte de l'industrie) par Nicole Jao

Le raffineur américain PBF Energy

PBF.N prévoit d'économiser environ 200 millions de dollars en coûts d'exploitation et en dépenses d'ici la fin de 2025 grâce à des efforts comprenant la réduction de l'énergie et l'amélioration de l'efficacité des arrêts de raffinerie, ont déclaré les dirigeants jeudi.

"Notre équipe a mis au point une initiative d'amélioration des activités dans l'ensemble de notre empreinte de raffinage", a déclaré Matt Lucey, directeur général de PBF, aux analystes lors d'une conférence téléphonique. "Nous avons identifié des opportunités dans l'ensemble de notre système, tant au niveau des coûts d'exploitation que des dépenses d'investissement

Les économies seraient réalisées grâce à des efforts de réduction de la consommation d'énergie ainsi qu'à l'amélioration de l'efficacité des travaux de révision et des projets d'investissement, ont indiqué les dirigeants.

Plus tôt dans la journée de jeudi, le raffineur basé à Parsippany, dans le New Jersey, a affiché une perte plus importante que prévu pour le troisième trimestre, en raison notamment de la faiblesse des marges de raffinage dans l'ensemble de l'industrie.

Les actions de PBF étaient en baisse de 2,3 % à 28,16 $ à la mi-journée de jeudi.

Sur une base ajustée, PBF a perdu 1,50 $ par action au cours du trimestre, par rapport aux estimations d'une perte de 1,41 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

La rentabilité des raffineurs du monde entier a chuté en raison de la faiblesse de la demande des consommateurs et de l'industrie, en particulier en Chine.

Les grands rivaux Phillips 66 PSX.N et Valero Energy VLO.N ont enregistré une baisse de leurs bénéfices trimestriels, en raison de la faiblesse de leurs marges, mais ont tout de même réussi à dépasser les estimations des analystes.

PBF a déclaré que sa marge brute de raffinage par baril de débit, hors éléments exceptionnels, s'élevait à 6,79 dollars au cours du trimestre, soit une baisse de 69,4% par rapport à l'année dernière.

"Les résultats financiers de PBF pour le trimestre reflètent les vents contraires macroéconomiques plus larges provoqués par une demande mondiale plus faible que prévu et une utilisation des raffineries plus élevée que prévu", a déclaré M. Lucey dans un communiqué.

Pour le quatrième trimestre, PBF s'attend à ce que ses raffineries tournent à un taux d'utilisation compris entre le bas et le milieu de la fourchette de 80 %.

Le raffineur effectue sa dernière grande révision à la raffinerie de Chalmette en Louisiane et prévoit que les travaux seront terminés au début du mois de novembre.

Valeurs associées

4,37 USD NYMEX 0,00%
26,150 USD NYSE -1,36%
127,750 USD NYSE -0,59%
62,28 USD Ice Europ -0,27%
58,50 USD Ice Europ +0,09%
164,010 USD NYSE -0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...